AccueilTroc'livres

Troc'livres
7ème salon du livre d'Albert et du Pays du Coquelicot
6 et 7 octobre 2018


Qu’est- ce que le troc’livres ?

Il s’agit d’un échange de livres entre particuliers. Le but de cette action est de redonner une seconde vie aux livres.

Quel est le principe ?

Les usagers (abonnés ou non à la bibliothèque) apportent des livres qu’ils souhaitent donner. Le personnel ou les bénévoles examinent leur état physique. Pour chaque livre apporté, il sera délivré une carte « Troc’livres » sur laquelle figure une grille destinée à recevoir des tampons (1 livre = 1 tampon = 1 livre à choisir ; 2 livres = 2 tampons = 2 livres à choisir…). Le nombre maximum de livres pouvant être apporté est limité à 10 par personne. Les livres adultes seront échangés contre des livres adultes, et les livres jeunesse contre des livres jeunesse.

Quand apporter vos livres ?

Le jour du troc’livres uniquement. En raison d’un manque de place, la bibliothèque n’acceptera plus les dépôts de livres en dehors de cette date. En revanche, si vous ne trouvez pas votre bonheur le jour du troc’ livres, conservez votre carte, vous pourrez utiliser vos tampons lors du prochain troc (qui aura lieu les 06 et 07 octobre 2018 à l’occasion du salon du livre d’Albert et du Pays du coquelicot).

Quels documents seront acceptés ?

Des romans, documentaires, albums, bandes dessinées adultes et jeunesses en bon état.

Quels documents ne seront pas acceptés ?

Les livres cassés, déchirés, raturés, défraîchis… ne seront pas échangés.
Les périodiques, encyclopédies, dictionnaires, les manuels scolaires ne seront pas acceptés.
De même, les ouvrages au contenu inapproprié seront refusés. Ce sera notamment le cas des contenus intellectuels ou scientifiques non validés (en sciences ou en histoire, par exemple) ou dangereux (para-sciences, pseudo-médecine, sectes, etc.), ou encore faisant l’apologie du racisme, de la violence.

Partager "Troc'livres" sur facebookPartager "Troc'livres" sur twitterLien permanent
Retour Haut